Petit plaisir

Je rompts la trêve des confiseurs (qui chez nous aurait pu s’appeler la trêve des pharmaciens…) avec une friandise…

Artichaut de Solenn Couix-Loarer

En 4 ans pour une petite fille de presque 4 ans. Un clic pour agrandir.

Il y a des gens qui, lorsqu’ils s’adressent à vous, vous laissent la douce impression d’être plus intelligent qu’avant, pas par flatterie, juste parce qu’ils vous ont aidé à comprendre des choses, sans vous sous-estimer…

Et bien maintenant je sais que cette sensation peut aussi se tricoter… le temps de confectionner ce petit Artichaut je me suis crue douée… petit bonheur …

Je crois que tout a déjà été dit sur cette douceur (au moins sur le net) : l’intelligence de sa construction,  la délicatesse et la variété de ses points, la précision de son pas à pas… je n’ai rien à ajouter.

Ma seule frustration aura été d’avoir dû entamer une troisième pelote à 4 rangs de la fin (mais le modèle n’y est pour rien). En ce qui concerne le fil, rien à redire non-plus. J’ai utilisé la Merino extra-fine de Drops (qualité superwash), elle est à la hauteur de mes attentes.

Tags: , ,

  • Twitter
  • RSS

5 Réponses sur “ Petit plaisir”

  1. moers dit :

    te connaissant, tu trouveras certainement une utilité pour le reste de la pelote. Ceci dit, c’est très joli

  2. moers dit :

    et tout est assorti, même la pince à cheveux…

  3. […] réussi parce que je n’ai jamais réalisé un ouvrage aussi vite, et avec autant de plaisir (L’artichaut m’avait tout autant plu mais m’avait pris plus de temps alors qu’il est beaucoup […]

  4. frediani dit :

    bonjour j’aimerai si cela et possible d’avoir les explications du modele petit plaisir

    merci

  5. frediani dit :

    bonjour je voudrais si cela et possible avoir les explications du modele petit plaisir je vous en remercie d’avence mme frdiani