Un imagier pour le King… #15. La poule

(Le préambule est ici)

La poule de Jean.

Aujourd’hui on passe du physicien à l’éléctro-chimiste…  les vrais artistes de la famille quoi ! 😉

Comme je l’ai déjà un peu expliqué ici (clic), Jean voulait dessiner une souris. Mais gentiment, il a bien voulu changer ses plans et a accepté de faire une poule. Encore une fois je suis bien contente, car je l’aime beaucoup cette poule, peut-être parce qu’elle est très différente de celle que j’avais pensé faire moi-même mais je crois surtout qu’elle m’invite au voyage…

Mon beau-frère a grandi sous un soleil bien plus généreux que celui de ma Normandie natale et je crois bien que sa poulette aussi… oui, je sais c’est hyper cliché (mais à force de me lire vous avez compris que je tombe facilement dans les clichés*…) mais chez moi, je n’ai jamais vu une poule comme ça… alors on dirait que ce serait une poule créole…

 

Regardez comme elle est coquette avec ses belles couleurs, on dirait qu’elle danse !

Lors d’un de mes cours de couture, une élève avait fait une robe de petite fille dans un très joli madras dont les couleurs me semblaient parfaites pour l’occasion. J’ai donc procédé a un troc de chutes (merci Virginie 😉 ) et j’ai pu en faire une jolie page (moyennant un petit raccord, car les pièces étaient toutes trop petites, mais ça ne se voit quasi-pas).

Sur du madras, quoi de plus joli que le blanc … et bien-sûr, une jolie bordure de dentelle (qui dormait dans mes tiroirs depuis trop longtemps pour que je puisse me souvenir de sa provenance…) !

Ensuite, j’ai cherché à prolonger le contraste couleurs/blanc.

La broderie machine vient du site de « La cocotte à carreaux » (un peu la moindre des choses pour une poule me direz-vous 😉 ), sauf qu’elle était trop grande, avec un œuf et un genre de nichoir. Il a fallu que je ruse pour ne garder que l’animal mais ça n’a pas été si compliqué que ça… ( je n’ai pensé qu’après à faire la broderie en premier et à placer le dessin par-dessus la partie qui ne m’intéressait pas, mais c’était trop tard…).

C’est une page que j’aime beaucoup, elle est finalement assez sobre et je trouve que le dessin est bien mis en valeur, et (à part les questionnements identitaires* 😉 ) je n’ai pas trop « souffert » dessus… c’est peut-être aussi pour ça qu’elle me plait tant !

 

Le dos vient encore de chez tissus.net

 

*En vrai cette fois ça m’a quand même un peu embêté, j’avais un peu peur qu’il se sente enfermé dans un cocktail « cocotier-zouk-ti punch » un peu relou à la longue… française à l’étranger (même proche) je sais ce que c’est d’être souvent étiquetée et ça peut être un peu fatiguant, j’ai fait un coup de sonde auprès de ma sœur qui devait me donner une réponse rapide… que je n’ai pas eue… donc, Jean, si tu me lis, … sans rancune… (et vois ça avec ta femme…)

 

 

La prochaine page sera le deuxième animal de mon papa : le cheval !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

  • Twitter
  • RSS

Laisser un commentaire