Nid d’ange
Aujourd’hui je vous propose une petite nouveauté pour la boutique.
Et pour une fois je n’ai pas cherché à inventer l’eau tiède (ça fait un peu de vacances)… non j’ai repris le bon vieux principe de la petite couverture qui se plie en nid d’ange, modèle validé par un certain nombre de générations avant moi et qui me fait dire que c’est effectivement une très bonne idée pour couvrir un petit bébé.
(n’ayant plus de bébé au bon format à la maison, j’ai dû emprunter celui d’Alice, j’espère qu’elle ne considèrera pas pas que cette couverture est pour « sa fille »)
En fait je trouve que c’est l’étape idéale avant le poncho « froid moi, jamais! » et j’avais surtout envie de faire un joli objet, qui sert en nid d’ange à la naissance et qui finit sa vie en petit plaid qui réchauffe les jambes dans la poussette ou dans la voiture, en tapis d’appoint, voire en doudou si affinité…
C’est aussi un cadeau de naissance sans prise de tête pour la taille, la saison… je pense aussi à faire des versions mixtes pour les « surprises ».
Celui que je vous propose aujourd’hui est un prototype mais j’en suis suffisamment contente pour vous le montrer quand même.
(vous noterez bien le bazar tout autour pour bien faire genre « c’est un proto qui sort de l’atelier »)
Il à été réalisé sur la base des mêmes tissus que cette Babynomade, mais le résultat est fort différent au final, beaucoup plus graphique.
Attention, photos (en avalanche… un clic sur les détails pour agrandir, les couleurs me semblent un peu plus foncées sur les photos) :
Détails techniques :
– L’intérieur est en polaire et l’extérieur réalisé en petit travail de patchwork (une nouveauté pour moi, bien sympathique à faire).
– La couverture fait environ 70×70 dépliée, et se « transforme » grâce à un jeu de pressions en résine.
– Je n’ai pas fait de passants pour les sangles du siège auto, principalement parce que les « cosy » sont quasi tous vendus avec une chancelière et qu’il n’y a pas de sangles à mettre dans le landau, et parce que je voulais privilégier le côté couverture en ne la « trouant » pas.
– Je n’ai pas non plus mis de « capuche » parce qu’elle ne tombe jamais au bon endroit et donc ne sert à rien, par contre je vais probablement proposer les bonnets coordonnés.
– Je pense mettre la simple version courtepointe dans la boutique, et pour un petit supplément ajouter le jeu de pression pour le nid d’ange à la demande, comme ça le client pourra vraiment choisir son utilisation.
Voilà je crois que j’ai tout dit, j’espère que ce modèle vous plaira autant qu’à moi…