Over the Rainbow # 2

Avant de m’attaquer à ce petit bijou (j’ai prévu de lui tricoter pour l’hiver prochain, rien ne presse ), j’ai fait un petit détour à l’autre bout de l’arc-en-ciel. Point de chaudron plein de pièces d’or, mais un vrai plaisir tricotesque, ludique comme j’en raffole.

Très bon remède anti-grisaille pour l’hiver que nous venons de traverser (si si c’est fini, on y croit…)

Il faut dire que quand j’ai lu ces explications (clic) pour teindre la laine soi-même, je n’ai pas pu résister. Dès qu’il s’agit de tambouilles, potions et autres popottes je suis une irrépressible « mimi cracra ».

J’avais dans mon stock 2 écheveaux de laine que je tenais de ma grand-mère et dont je ne savais pas quoi faire.

La couleur, totalement naturelle, ne m’inspirait pas beaucoup (un peu trop écru, un peu jaune filasse, couleur mouton quoi !), mais le fil en lui-même me plaisait énormément : très rustique, incrusté de petits fétus de paille, rêche comme j’aime (oui, moi j’aime les fils secs), on aurait pu croire à un ancêtre de la Giliatt (clic), il était tout désigné pour tenter l’expérience.

Quelques patouilles plus tard, j’avais ça :

aidée par ma belle-grand-mère, mi-perplexe, mi-amusée de me voir aussi excitée à patauger dans du vinaigre et démêler des minis écheveaux, les doigts de toutes les couleurs…

(J’ai utilisé des colorants alimentaires en « gel » de la marque Wilton, trouvés chez Aveve, ils ont mordu différemment selon les couleurs, rendant l’expérience encore plus intéressante et le résultat encore plus personnel)

Pour le tricot en lui-même j’ai choisi la sobriété (ça claque assez comme ça), donc une tunique raglan (librement adaptée de la robe des Tricots intemporels d’Astrid le Provot). Aucune difficulté (je trouve ce modèle sobre et seyant, Alice en a déjà plusieurs que j’ai oubliées de montrer ici). Volontairement ample pour espérer lui voir porter encore l’hiver prochain.


L’étiquette est juste destinée à distinguer le dos du devant, puisque le modèle est symétrique.

La jupette (maison) est simplissime : des rectangles froncés et élastiqués (deux volants de babycord et un de coton plus léger).

Ps: Un petit couac informatique m’empêche de répondre directement aux commentaires, mais je le ferai dès que le souci sera réglé, même en retard et avec du décalage, parce que j’y tiens…

Tags: , ,

  • Twitter
  • RSS

5 Réponses sur “ Over the Rainbow # 2”

  1. moers francoise dit :

    j’aime beaucoup le résultat que donne tes teintures

  2. lathelize dit :

    Merci pour ton com ce qui me permet de découvrir ton blog. Je crois que je vais passer un certain temps à l’explorer. Tu nous mettras ta recette de crème budwig?

  3. […] suis partie d’un autre modèle qui lui tombait bien (celui-là – maison aussi mais franchement minimaliste) et comble de bonheur, ma petite règle de 3 a […]

  4. http://www.wiaa.org/about.asp?tagssitemap.xml…

    when Reilly plunged over the goal line, but…