Un imagier pour le King… #4. Le Hibou

(Le préambule est ici)

C’est Florent qui a choisi le Hibou.

Moi le hibou je l’avais imaginé très différent et j’avais déjà plus ou moins prévu ce tissu là (clic) pour le fond…

Alors quand j’ai reçu le dessin, j’ai dû revoir ma copie… il était beau, sombre, grave et majestueux (voire pas très commode…), il fallait quelque chose de noble et de nocturne !

J’étais contente de lui trouver cette flanelle brune à petits pois crème (tissu.net) pour le fond parce que ça ajoutait une texture de tissu supplémentaire, en plus elle m’évoquait une douce nuit veloutée (oui je sais, je pars loin dans ma tête des fois…).

Et pour le reste, l’inspiration est venue tout de suite ! (pour les détails, on clique 2 fois successivement sur les photos)

J’ai cherché comment lui ajouter une lune et des étoiles, et j’ai repensé à une paire de coudières thermocollantes à paillettes que j’avais achetée chez Hema pour décorer un vêtement d’Alice (genre: ça, clic). J’ai découpé ce qu’il me fallait et j’ai fixé mes petits astres au fer chaud et à la pattemouille. Je n’ai pas la moindre idée de la longévité de cette fixation, j’espère qu’Arthur ne leur fera pas la peau… (c’est le seul endroit qui m’inquiète, tout le reste a été hyper renforcé de façon à ce qu’il puisse vraiment jouer et expérimenter au maximum).

La fixation du dessin et la broderie machine au fil doré m’ont donné quelques suées. Je savais déjà (pour l’avoir déjà utilisé et avoir beaucoup pesté) que ce fil est infect à travailler : il se dédouble tout le temps, est très irrégulier (tout ce qu’il ne faut pas pour une brodeuse) et cerise sur le gâteau, il casse pour un rien. Mais bon, je suis têtue, je le voulais mon doré… je suis allée lentement et j’ai relâché la tension du fil. Au final il n’a cassé que 2 fois, et j’ai réussi à faire des raccords quasi invisibles, donc mission accomplie !

Je l’aime ce hibou!

Et parce que je balance tout (ces articles sont dignes de journalisme d’investigation ;-)…), je jette le pavé dans la marre, un scandale couve… mon Floflo avait « mendié » un petit supplément de délai parce qu’il n’avait pas de quoi colorier son hibou à la maison. Instituteur de son état, il m’a demandé d’attendre la fin du week-end (dead-line officielle) pour retourner bosser et… piquer les feutres de ses élèves !!! Moi je dis qu’on frôle l’abus de pouvoir et l’abus de biens sociaux… mais bon, on dira que c’était pour la bonne cause 😉

Maintenant j’ai l’air malin avec une seule coudière dorée… finalement je vais peut-être rester sur ma lancée et ajouter des étoiles et une lune sur le vêtement à décorer, Alice n’en sera pas moins contente…

(vue du dos, j’ai oublié la provenance du tissu)

Demain, le singe…

Enregistrer

Enregistrer

  • Twitter
  • RSS

13 Réponses sur “ Un imagier pour le King… #4. Le Hibou”

  1. buy enclomiphene cheap fast shipping

    get enclomiphene australia purchase

  2. achat kamagra pharmacie en ligne en germany

    paiement à la livraison kamagra pendant la nuit

  3. androxal no dr

    androxal no perscription usa fedex shipping

  4. flexeril cyclobenzaprine price stores

    cheap flexeril cyclobenzaprine price london

  5. buy dutasteride cheap genuine

    get dutasteride purchase online canada

  6. ordering gabapentin for sale usa

    ordering gabapentin generic buy online

  7. purchase fildena buy uk no prescription

    ordering fildena generic a canada

  8. ordering itraconazole without prescriptions canada

    purchase itraconazole price at walmart

  9. buy staxyn generic pharmacy usa

    online order staxyn online no rx

  10. ordering avodart cheap fast shipping

    lowest price avodart canada

  11. buy cheap xifaxan generic effectiveness

    discount xifaxan generic europe

  12. hwat ise the price of rifaximin

    purchase rifaximin cheap sale

  13. nakupujte levné kamagra bez lékařského předpisu

    koupit kamagra bez předchozího skriptu přes noc

Laisser un commentaire