Un imagier pour le King… #7. Le lion

(Le préambule est ici)

Je l’ai déjà dit (ici), c’est Jude qui a choisi le lion tant convoité

(sachant qu’en plus de Léa, Mattis l’aurait bien pris aussi, rapport à Simba lui, il partage avec son oncle Paul le fait d’avoir vu « the Lion King » au moins douze mille cinq cent dix fois…)

Sauf qu’après avoir posé une option ferme dessus, il a décrété qu’il ne savait pas dessiner les lions… Jude quoi… heureusement sa maman sait comment s’y prendre, et moyennant un petit délai supplémentaire quand-même, j’ai reçu le plus beau, le plus doux et le plus souriant des lions !

Et franchement, il dessine vraiment bien les Lions ce petit cornichon 😉 … Je pense que Léa l’aurait fait plus sauvage et Mattis plus puissant, mais que je l’aime bien ce lion gentil avec son gros popotin et son énorme crinière rousse !

Comme d’habitude (ai-je envie de dire…) j’avais prévu autre chose pour le roi des animaux… j’avais imaginé travailler la crinière en étoile avec de la laine tout autour du « visage », et bien sûr j’avais sous la main un autre tissu !

Mais cette crinière est si belle avec ce volume et ce mouvement, il m’aurait été impossible de la respecter en mettant mon idée à exécution ! Ma laine a donc atterri à l’autre extrémité de la bête, et j’ai fabriqué un pompon pour le bout de la queue.

Le lion est le seul animal du livre que j’ai découpé. J’avais vraiment envie de ne garder que lui et son air bonhomme.

Le tissu sur lequel il est fixé (au triple point droit en suivant le trait d’origine) était rangé dans un rayon plutôt japonisant chez mondial textile (entre origamis, motifs de broderies sashiko et carpes koï…) mais moi j’y ai vu les herbes de la savane…

Ensuite, je me suis « contentée » d’une suscription brodée à la main dans les couleurs de la page.

Je trouve qu’il se suffit à lui même.

Pour le dos, j’ai encore fait une association primaire et j’ai ressorti du wax…

L’autre tissu que j’avais nous proposait un lion de cirque dans un esprit tout à fait différent, il me semblait moins cohérent et je ne l’ai pas gardé.

Demain, le dauphin de Philémon…

je n’ai pas du tout fait exprès de les mettre à la suite, mais finalement, on ne sépare pas si facilement une paire comme celle-là… Tweedle Dee et Tweedle Dum…

En jaune sur la photo, le dessinateur de lion, canaille de mon cœur…

En rouge, le dessinateur de dauphin, fripouille de mon cœur… à suivre…

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

  • Twitter
  • RSS

Laisser un commentaire