Rouge encore et toujours…
Est-ce que j’ai déjà dit ici que le Capel rouge est un de mes liberty préférés ?
OK, je sors…
Alleeez, juste UN (comme dirait Alice pour avoir un cinquième biscuit…)…
Bon, je vous montre en vitesse une petite blouse Archibald de Citronille
(cousue en 2 ans pour avoir un 3 ans, hum, mais je ne dois pas la reprendre de partout c’est déjà ça).
Mais pour faire passer la pilule (il y a peut-être des gens qui n’aiment pas le Capel rouge, si, si, qui sait…) je lui ai tricoté un petit gilet de berger.
Le gilet au point de blé est celui des « Jolis mercredis de la Droguerie » (théoriquement en cashmere, mais pour la cour de récré… faut pas pousser !).
Le modèle est simplissime, mais un peu court à mon goût (mon échantillon était bon, c’est le modèle qui est comme ça, j’aurais dû faire la taille au-dessus pour la longueur).
Pour la première fois j’ai utilisé de la Malmedy de Annell, je l’ai trouvée très agréable à tricoter, elle est superwash et résiste visiblement bien à l’usage. Le problème c’est que le magasin qui en vendait au bout de ma rue a fermé cet été et je ne sais plus où me réapprovisionner.
Vous aurez juste une photo portée, mais incontournable, c’est que cette blouse a quand-même eu l’honneur d’être de la tenue de la première rentrée de mademoiselle !
Allez promis, la prochaine fois je passe à autre chose…
il était une fois une petite fille habillée en rouge. Un jour sa maman lui donne un petit panier avec des galettes et un petit pot de beurre…
Je plaide coupable, mais la mère-grand vivant trop loin, je garde aussi les galettes…
Oh joli aussi le gilet ! 🙂