Petit vestiaire d’Alice #3
Dans cette série là, je suis un peu comme le petit Nicolas, si tous ses copains sont ses meilleurs copains, et bien moi, j’ai que des chouchous… (et croyez moi j’en profite parce que c’est pas toujours le cas !)
Je suis partie d’un coupon de tartan kaki en pilou super doux acheté il y a au moins 4 ans dans une petite boutique du vieux Namur. Ne me demandez pas pourquoi mais j’avais flashé et je voulais m’en faire une jupe… Dieu merci je ne l’ai pas fait sur le moment (look de mémé garanti, des fois je me fais très peur niveau style…).
Par contre dès que j’ai reçu mon coupon de Liberty « Mirabelle » mauve, je les ai tout de suite associés (et maintenant je regrette de ne pas avoir pris une pièce plus grande).
J’ai tout de même réussi à y caser une robe, un bloomer et des brandebourgs.
Pour commencer : une Vienne de « C’est Dimanche », nickel comme tous les patrons « C’est Dimanche » et un bloomer Clarôuche.
Le gilet prune (Lima « vendange » de BdF, dont la couleur ne rend pas du tout sur la photo) a été tricoté pour la tenue, il s’agit du gilet à encolure ronde des Intemporels sans les manches. Le gilet parme (Lima « marbre » de BdF bidouillé à partir d’un tuto de Faustine) a été tricoté l’année dernière mais s’accorde aussi avec le « Mirabelle » et met le plastron de la blouse plus en valeur… au choix!
Ensuite, un tablier « pomme au four », réversible comme toujours (mon chouchou?):
Une face en laine bouillie kaki (du marché), brandebourgs « Mirabelle » et boutons de mon stock. J’ai un peu hésité pour la laine : pas super appropriée pour un « bébé » (surtout en terme d’entretien), mais les couleurs étaient si belles ensemble que j’ai craqué, et je ne regrette pas… En plus par les froids qui courent, un peu de laine sur les épaules, ça ne se refuse pas.
La deuxième face est en cotonnade bleu marine à tout petits pois blanc, brandebourgs en Tartan kaki, boutons en nacre de chez Entrée des fournisseurs et napperon au crochet.
Le napperon a été fait par ma grand-mère, il fait partie des objets dont j’ai « hérités », avec ses affaires de couture.
Je l’ai teint en « Amazon green » de Dylon, et il lui reste quelques copains qui attendent sagement que je leur fasse un sort (probablement pour moi).
Et enfin, la robe.
Elle arrive bientôt dans la boutique sous le nom de « Garde à vous! »
C’est ma chouchoute (je vous avais prévenus, je baigne dans l’auto-satisfaction… même si j’ai confondu mes planches et que j’ai collé les manches du 1 an sur la stature du 18 mois, sotte ou sénile?).
Une (fausse) forme boule obtenue par une série de plis sur les côtés, des faux galons, des faux boutons et toujours… mes faux brandebourgs (que de la contrefaçon en somme).
Mais d’où me vient cette addiction aux brandebourgs ?
Séquelle de 5 années de fac d’allemand ? Peut-être… (il ne faut jamais sous-estimer les effets secondaires de ce genre de cursus, y compris sur le plan gastronomique d’ailleurs, n’est-ce pas Lise?)
En tout cas j’aime ça et je vais probablement continuer à en mettre partout (ceux qui me connaissent connaissent aussi mon sens de la mesure et de la retenue quand quelque chose me plait…).
je ne sais aps ce que je préfère, les vêtements ou le modèle!!!!
Je te le dis, tu as eu raison d’oublier la jupe!! 🙂
Coimme d’habitude tout est ravissant… Tu vas finir par me donner envie de me lancer dans le liberty!! :))))
bisous doux ma claroûche
[…] Faux Brandebourgs, Faux galons, et fausse forme boule… (cf: article ici) […]