Kal lopapeysa *!
* Et si on tricotait un Lopapeysa Lett Lopi ?
Est-ce pour avoir rêvé devant les photos et les récits de voyage en Islande de certaines (ici et là)?
Est-ce pour gouter un peu à cette laine rustique aux couleurs si riches qu’il est très difficile de faire son choix ?
Est-ce parce que je cherchais un modèle pas trop long à réaliser (près du corps, court, pas de coutures, pas de manches… juste assez de motifs pour ne pas passer pour une faignante)
Est-ce parce que j’avais justement envie de me lancer un petit défi jacquard ?
Ou pour trouver un compagnon à cette jupe que j’aime beaucoup mais que je ne porte qu’avec du noir ?
Peu importe, je me suis laissée tenter par cette petite lett Lopi vest dont j’avais imprimé les explications de puis un bon moment déjà.
Un vrai régal à réaliser: une laine avec de la tenue qui « accroche » juste ce qu’il faut pour que le jacquard ne glisse pas, un motif ni trop dur, ni lassant, un modèle qui monte très vite.
Par contre, comme je l’avais déjà lu : oui, la Lett Lopi gratte un peu (mais il parait que ça passe au fil des lavages).
Je suis aussi un peu mitigée sur le résultat final : j’imaginais le modèle un peu plus décolleté (je déteste me sentir étranglée, même un tout petit peu), mais peut-être me suis-je trompée de taille (mon échantillon était bon). Un peu mitigée aussi sur le potentiel Goldorak des épaules, j’ai vu que d’autres avaient ajouté des manches courtes et je trouve que c’est un bonne piste.
Bilan: je crois que je vais devoir en refaire un pour voir…
J’ai reçu ma laine le jour même où Laurence de « Froufrou et Capucine » lançait le blog collectif « Kal lopapeysa », alors forcément, ça stimule… pour voir les autres, c’est par ici.