Le pyjama qui pique les yeux

IMG_4405 Je n’ai jamais eu besoin d’acheter de pyjamas pour ma fille, une généreuse pourvoyeuse m’a prêté tous les vêtements de sa fille (qui a un an de plus qu’Alice). Mais voilà, les plus grandes grenouillères s’arrêtaient au 18 mois, et la grenouillère quand on apprend le pot, c’est pas super pratique :
au moins 2 bonnes raisons pour coudre un pyjama à ma poulette.

IMG_4426 Celui-ci est une impro totale cousue en 1/2 heure top chrono et finalement pas si mal…

Je suis partie de la tunique Vienne de « C’est dimanche » à laquelle j’ai ajouté des jambes avec un arrondi genre sarouel.

Super confort (effet Teletubbies plutôt rigolo) et assez pratique : le col est élastiqué et on enfile le pyjama par le haut.

IMG_4425 IMG_4419 IMG_4412

Ne sachant pas où j’allais, j’ai utilisé un coupon du marché que je trouvais un brin trop flashy et que j’étais prête à sacrifier, et pour flasher… ça flash!

IMG_4411 IMG_4409 IMG_4407 La poulette-starlette est trop contente parce que c’est un pyjama avec des « p’tites filles » et en plus il a un nœud… (nœud à l’unique destination du papa qui n’a pas encore développé d’autre stratégie pour distinguer le dos du devant…)

Tags: , ,

  • Twitter
  • RSS
Read Comments

Pour Soan

Parce qu’une autre cousine de mon mari a eu la bonne idée d’agrandir la famille, j’ai pu me faire plaisir en cousant une petite tenue pour l’occasion…

Bienvenue petit Soan!

IMG_4400 IMG_4401IMG_4397IMG_4398

Blouse Vice-versa et sarouel assorti. (Un clic sur les photos pour les détails)IMG_4391 IMG_4392 IMG_4395

Tissus Stoffen spektakel et Eurotissus, bouton et mercerie de stock.

Tags: , , ,

  • Twitter
  • RSS
Read Comments

Dévirussés…

Alors grosso modo, nous sommes dévirussés, déplâtrés (ben oui, y avait ça aussi : entorse du genou pour mon grand, plâtré 2 mois!!!) et à peu près sur pied.
Je dois encore ramener mon PC chez le docteur de PC parce qu’il n’a plus de son et que je ne retrouve plus mes contacts mail, mais bon, je survis…

Par contre, ne croyez surtout pas que pendant tout ce temps je suis tombée en léthargie, que le doux soleil des vacances de Pâques a fini le travail en me décidant à finir mes jours tranquille dans une abbaye belge, à boire de la bière en écoutant pousser mes cheveux…
Bruxelles 04.11
Noé Bruxelles 04.11

Non, j’ai travaillé, mis au point de nouveaux modèles, réalisé quelques commandes et avancé dans la garde-robe printanière de ma fille.

Mais aussi… tapissé la chambre d’Alice, peint un lit, initié mes enfants au surréalisme en visitant le musée Magritte (un peu plus hermétique que prévu) promené mes parents et mes frères à Bruxelles, travaillé au jardin, fait le premier barbecue de la saison… chouette saison, chouettes vacances…

Alors voilà, j’ai un peu de mal à suivre ici, mais promis je vais m’y remettre!

Hotel Ravenstein Bruxelles 04.11 Musée Magritte 04.11

Tags: , , ,

  • Twitter
  • RSS
Read Comments

Virus

1. Du latin, signifie poison. Ce truc (germes, microbes, bacteries, pas toujours identifies ?) est capable de mettre a genoux une famille toute entiere, plus ou moins en meme temps, plus ou moins en decale, sinon c’est pas drole…

Dans la famille « envirussee » je demande la mere , le pere, les fils et la fille… carton plein!  Toussons, eternuons et mouchons-nous en famille, plus on est de fous plus on rit…

2. Ce truc est aussi capable de planter l’ordinateur familial (fenetres qui s’ouvrent et ne se referment plus, ecran qui clignote, fond d’ecran qui disparait… worms, troyens et autres, pas toujours identifiables), mais c’est un autre (normalement)… Je ne sais pas si l’ordi toussote et crachotte il est en « reparation », prive de blog !

En attendant je squatte un peu le portable du boulot de mon homme, mais comme monsieur travaille en anglais : pas d’accents, grrr.
bon, je vous laisse avant de disparaitre sous mon tas de mouchoirs, je sais c’est pas glamour mais c’est realiste…

Tags:

  • Twitter
  • RSS
Read Comments